Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artiste Citoyen
11 octobre 2007

Mon Premier projet...périples et aspect!

J'avais mentionné que je vous parlerais de mon premier projet... des peurs qu'il m'a occasionné... des questions que j'ai eu... en fait, mon "vrai" premier projet, je l'ai fait dans le cours de vitrail, le voici;
premier_projet_fini

Mais ce n'est pas vraiment celui-là qui m'a apporté tout mon questionnement. Facile! quand je le faisais, j'étais avec une personne d'expérience, et je n'avais pas à m'inquiéter sur le résultat final. Pour ce qui est de l'autre projet, celui que j'avais commencé chez moi et pour lequel je suivais fidèlement toutes les étapes que j'apprenais au cours, l'angoisse montait en moi chaque moment où je franchissait une nouvelle étape!

En matière de vitrail, on a beau poser des milliers de questions, il me semblait que tout ce que je recevais comme réponse ne m'apparaissait que vague et plutôt insatisfaisant. j'avais besoin d'être sécurisé!!!!

Alors, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai non seulement réussi à terminer mon premier projet, mais je me sens même d'attaque à répondre à des questions de débutants! n'hésitez pas! (Bon... je suis bien loin du professionnel, je n'ai même pas l'intention d'essayer de passer pour un "vrai" un jour, mais je suis certain qu'avec les erreurs que j'ai pu expérimentées, je peux au moi ns rassurer 2-3 personnes qui vivent dans l'angoisse!!!)

Pour vous permettre de juget, voici mon tout premier projet, à son étape finale:

Chat_finiTout de même... pas si mal non?
j'ai vécu mon plus terribles assauts d'angoisse face aux ajustements et aux yeux (les pièces pour les yeux sont minuscules!!!!) j'avais presque terminé le projet (au niveau du découpage du verre) et je n'avais même pas osé regarder les yeux et la façon de les intégrer dans le projet... bon, avec tout l'énervement, j'ai fini par faire les yeux "à l'envers" (l'iris de couleur et les contours noirs), mais je me suis dit que c'était une touche personnelle... et j'aime bien le résultat finalement!

Donc, à l'assaut!

Voici ma deuxième création (une commande spéciale de ma soeur qui me fit frissonner quand elle m'avisa qu'elle ne voulait pas de contour, mais je suis bien content d'avoir relevé le défi!)

Grenouille_finieGrenouille
Quand même...

il y en a eu du changement depuis le début de ce projet!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité